RAS a pour but d’enseigner au plus grand nombre, des compétences, des connaissances et des pistes de réflexions afin de mieux réagir à des situations à risques qui peuvent survenir dans la vie d’un citoyen comme les accidents de la route, les incendies ou les agressions par exemple.

Le projet se base sur l’exploration de différents domaines que sont le survivalisme, le secourisme, le sport, le combat, le matériel, l’indépendance énergétique, hydrique et alimentaire, la survie urbaine, rurale ou en milieu naturel, ainsi que les compétences en lien avec la recherche d’autonomie d’indépendance et de résilience.

Nous abordons les différentes thématiques dans une logique positive d’entraide et de collaboration. 

De ce fait, nous n’accepterons aucuns propos sexistes, homophobes, transphobes, racistes ou xénophobes.

Nous tenons également à rappeler que nous ne sommes pas politisés. Nous sommes apolitiques. 

Notre but étant d’aider le plus de citoyens possible, qu’importe son identité de genre et son expression de genre, ses opinions politiques, ses origines socioculturelles, son appartenance religieuse ainsi que son orientation sexuelle.

Nous sommes ouverts à la réception d’articles, de vidéos, d’images ou de podcast en lien avec les univers mentionnés précédemment.

Pour toute proposition, l’auteur-e ou les auteur-e-s doivent s’assurer qu’ils respectent notre charte de conduite.

Afin d’assurer un contenu le plus qualitatif possible, les contributions quelles que soient leurs formes, se doivent de répondre à des critères de qualités composés d’une argumentation claire et structurée, d’une écriture ou de dialogues en français correct. Un effort pour aller à l’essentiel sera demandé afin de ne pas faire perdre de temps au lecteur. 

Pour toutes images ou musiques utilisées, l’auteur-e s’assurera de posséder les droits ou l’accord du créateur initial et ce, sur l’ensemble de sa production.

Les formats acceptés sont pour le texte PDF, GOOGLE DOCS, OPEN OFFICE, pour la vidéo, format MP4 et enfin pour l’audio, format MP3.

Nous n’acceptons pas les formats WORD en raison de problématiques d’incompatibilité dues aux différentes versions du logiciel. 

Dès réception, le projet sera étudié par l’équipe RAS qui évaluera la qualité et la pertinence de la proposition. 

L’auteur-e recevra sous quinze jours, le cas échéant, un message de refus ou d’acceptation.

Suite à une acceptation, la direction éditoriale de RAS fournira un rapport d’évaluation au créateur, se réservant le droit de demander des modifications et ce, durant toutes les étapes menant à la publication. 

Merci à vous.