.

Accordons nous quelques instants de répit au travers d’une vie bien remplie.

Durant cette petite pause, portons un regard sur le chemin parcouru!

Depuis la naissance de ce projet jusqu’à ce jour, laissons place à ma rétrospective!

.

Rétrospective sur La chaîne YouTube

.

La chaîne YouTube, là ou tout a commencé, à bien grandie depuis le 10 avril 2020.

En moins d’une année, elle est passée de 0 à 5205 abonnés pour 40 200 vues.

Avec son lot de partenaires comme Kernos ours gris, vik gadsden, Al Gargio, Esobook, survivaliste JCB notamment.

Une expansion qui dépasse toutes mes prévisions pour seulement treize vidéos.

.

Le site internet

.

Attardons nous sur le site dans sa version V2 au design encore amélioré. ( D’ailleurs avez vous trouvez les Easters Eggs² qui se cachent entre ses pages?)

Il regroupe, à présent une quinzaine d’articles avec des collaborations comme Sphère Survie https://www.spheresurvie.com/

Mais aussi une interview ZOOM chez La Résilience dans laquelle j’en dis un peu plus sur qui je suis : https://www.la-resilience.fr/2021/01/zoom-sur-ras-tacline/

Instagram, lui aussi progresse avec 1234 abonnés!

.

Undersurvival

.

Du côté d’Undersurvival nous en somme à la création de l’épisode trois de cette aventure post apocalyptique qui comporte des boutons d’actions qui vous permettent de modifier la suite de l’histoire, mais pas que puisqu’il intègre des jeux d’énigmes à la façon d’un Escape Game numérique.

Le tout sous forme d’un ARG, Alternative Reality Game ou jeu de réalité alterné pour ceux qui connaissent.

.

Les nouveautés

.

rétrospective rastacline

.

Le lancement d’un serveur Discord sur lequel la communauté Survivaliste pourra se réunir viens à peine d’avoir lieu donc si ça t’intéresse retrouve nous ici: https://discord.gg/wqe79Y3

La newsletter est enfin en place avec déjà une cinquantaine d’inscrits donc si tu veux recevoir les actualités du projet mais , aussi des astuces et réflexions sur le Survivalisme, tu peux t’inscrire sur la page d’accueil.

Le Patreon est en place. J’ai en effet voulu débuter la création de contenu sur cette plateforme de soutien aux créateurs afin de pouvoir être financé pour pouvoir continuer à créer pour vous.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un système d’abonnement mensuel (résiliable à tout moment et très facilement) qui fonctionne par niveau.

Niveau un à trois euros par mois (le prix d’un café), niveau deux à neuf euros, cinquante par mois ( le prix d’un énoooooorme café) et le niveau trois à vingt-cinq euros (le prix d’un énoooorme café dans une tasse en or).

Cet abonnement permet de décrocher des avantages exclusifs comme votre nom dans les vidéos, mais surtout du contenu making-off sur le projet. Comment je crée mes vidéos, mes astuces de façon beaucoup plus spontanée, des photos, des textes, bref pleins de choses en plus!

Donc, si ça vous dit c’est la : https://www.patreon.com/rastacline

Et enfin le début de la stop motion, animation image par image qui s’invite dans mon travail!

.

Mais que nous réserve le futur?

.

Je suis en train de rédiger un E-book sur la survie urbaine. Je vous prépare une version gratuite d’une trentaine de pages qui sera disponible ici, puis j’enchaînerais sur un véritable livre numérique.

Le projet Undersurvival est bien plus massif que ce qu’il laisse paraître. Il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg!

Si tout va bien, vous découvrirez vite le reste de l’iceberg.

.

Conclusion

.

Une conclusion? Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai pas chaumé!

Je tiens également à remercier Charlieafo qui à élaborée les dessins et logos présents ici, Bryan Rassen et Dimitri pour leurs travaux de création de ce site et de celui d’Undersurvival ainsi que pour l’aspect SEO, Clement Keller qui s’investit de plus en plus dans ce projet avec la gestion du Discord et sa présence dans la création des vidéos, mais aussi Clarence Dolbeau pour son travail de petites mains et enfin toute l’équipe des modérateurs du Discord.

.

Pour aller plus loin: https://ras-tacline.com/ergonomie-equipements-survivalistes-ras-tacline/

.